Aménagement et prorogation de certains dispositifs fiscaux pour les particuliers

La réduction d’impôt Pinel-Denormandie, qui porte sur l’acquisition de logements locatifs anciens avec travaux, est prorogée d’un an, jusqu’au 31 décembre 2022. De plus, son champ d’application est élargi car les biens éligibles ne sont plus seulement limités aux centres-villes des communes. De même, il est dorénavant possible de réaliser des travaux d’amélioration, et non plus seulement de rénovation.


Le dispositif Cosse est prorogé jusqu’au 31 décembre 2022. Ce dispositif vous permet de bénéficier d’une déduction spécifique de vos revenus fonciers si vous louez un logement situé en zone tendue et pour lequel vous avez signé une convention avec l’Anah.


La réduction d’impôt Malraux, qui vous est accordée pour l’acquisition d’un immeuble situé dans une zone protégée en vue de sa restauration complète, est prorogée jusqu’au 31 décembre 2022.


Par ailleurs, le taux spécifique de la réduction d'impôt pour les investissements dans les FIP Corse ou FIP Outre-mer est abaissé à 30 % (contre 38 % auparavant).
Comme vous pouvez le voir, ces nouvelles mesures fiscales ne sont pas miraculeuses… Certes, certains d’entre vous auront la chance de voir leur facture fiscale baisser, mais pour les autres, nous nous tenons à votre disposition pour vous proposer des solutions !