Les moyens d'alléger votre impôt sont nombreux


Nous intervenons principalement dans la sélection des investissements ouvrant droit à certains avantages fiscaux.
Investissements que nous choisissons en fonction des objectifs définis avec nos clients, après étude de leur situation patrimoniale particulière.


Nos préconisations s'orientent majoritairement vers trois types de solutions :


- l'investissement immobilier sous différents statuts (Loueur en Meublé, loi Pinel, Malraux...) (voir Placements immobiliers)
- la défiscalisation via un investissement loi Girardin,
- l'allègement d'impôts via un investissement dans certains véhicules financiers (FIP, FCPI).


- la défiscalisation via un investissement loi Girardin
:
La loi Girardin est un régime de défiscalisation outre-mer prévu par les articles 199 A et B du code général des impôts.

Deux volets existent :

- le volet immoblier (obtenir une réduction d'impôt chaque année pendant 5 ans),
- le volet industriel (obtenir une réduction sur les revenus de l'année en cours uniquement).

Dans ce domaine, nous privilégions la sécurité plutôt que l'aventure, et nous avons, par conséquent, établi un étroit partenariat avec la société Starinvest (YSIDIS ou ALCYOM), un opérateur historique en ingénierie financière.
A l'origine filiale du Crédit Lyonnais, créée au début des années 90, Starinvest est unanimement reconnue pour son expertise et la qualité de ses opérations.

Starinvest a su créer des partenariats privilégiés outre-mer, qui lui apportent la plus grande sécurité dans la sélection et le suivi des investissements réalisés.
Des clients prestigieux ont choisi Starinvest pour leurs investissements : Onyx, Connex, Total, Endel, Nouvelles Frontières, Outremer Télécom, Financière Hôtelière Polynésienne, Air Tahiti...

Starinvest a permis la réalisation de plusieurs centaines de millions d'euros d'investissements outre-mer dans les secteurs suivants :
hôtellerie, transports (avions, cargos, bus, camions...), industrie (usines, matériels industriels...), tourisme (plaisance, croisière), concessions de services publics, télécommunications, travaux publics, agriculture, logement, etc...

- l'allègement d'impôts via un investissement dans certains véhicules financiers (FIP, FCPI):
Les Fonds Communs de Placement dans l'Innovation (FCPI) et les Fonds d'Investissements de Proximité (FIP) ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 25 % des versements effectués, dans la limite de 12 000 € pour une personne seule et de 24 000 € pour un couple (pacsé ou marié) soumis à imposition commune.

Les prises de participation de ces FIP et FCPI doivent être réalisées dans des sociétés de taille spécifique (PME), dans des secteurs d'activité précis (innovation pour les FCPI), ou zones géographiques déterminées (FIP).

En contrepartie du risque que représente ces investissements, l'Etat accorde au contibuable une réduction d'impôt sur ses revenus.