L'intermédiation en opérations de banque et en services de paiement est l'activité qui consiste à vous présenter, vous proposer ou vous aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer avec vous tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation comme la  négociation ou la renégociation de vos  prêts immobiliers (résidence principale, secondaire, locative…).                
Article L519-1 - Modifié par Loi n°2013-100 du 28 janvier 2013 - art. 9

l'ISF n'est pas mort, mais presque !

Pour la première fois en matière d'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), des dispositifs de réduction ont été votés par le législateur. L'objectif est d'orienter la collecte d'ISF vers les PME.

La possibilité vous est donc donnée de convertir votre impôt en un investissement créateur de richesses. A cette réduction d'ISF peut s'ajouter une réduction de 25 %  sur votre impôt sur le revenu.


Parmi d'autres solutions ISF que nous distribuons, nous avons opté pour une formule d'investissement via une holding animatrice donnant accès à une réduction de 75 % de votre ISF.

Cette formule nous séduit tout particulièrement, puisque Capitis Conseil participe directement à la gestion de sa holding dédiée :

logo-finarea-capitis

L'investissement financier directement à destination des PME.




Finaréa Capitis est une des 22 holdings animatrices créées en 2008 par notre partenaire historique Starinvest.
une société holding (du verbe anglais "détenir") est éligible au dispositif d'investissement dans les PME. elle doit être "animatrice", c'est à dire apporter véritablement des services aux entreprises dans lesquelles elle investit. On parle alors de holding animatrice.
Une holding animatrice est considérée comme une PME (à ne pas confondre avec une holding passive).
Son cadre juridique permet à ses actionnaires d'accéder à une réduction d'ISF de 75 %, dans la limite de 50 000 €. 
A cette réduction ISF peut s'ajouter une réduction d'impôt sur le revenu de 25 %, plafonnée à 25 000 € pour un couple.

Cette solution, en plus d'être un outil de défiscalisation, est une formule d'investissement donnant les moyens d'exister à de jeunes sociétés en développement, dotées d'un fort potentiel de croissance.

Capitis Conseil est membre du conseil de surveillance de la holding dont elle assure de manière exclusive l'augmentation de capital.

 

 

Conseil en Investissements Financiers


Notre conseil est intimement lié à la découverte et à la compréhension des objectifs patrimoniaux de nos clients.

Conseiller est la première étape de nos interventions.

Par conséquent, le législateur a décidé (loi nº 2003-706 du 1 août 2003 art. 55 journal officiel du 2 août 2003) d'accorder, sous certaines conditions strictes, le statut de Conseil en Investissements Financiers aux acteurs de notre profession.

Nous avons opté pour ce statut, qui place notre relation avec nos clients sous le règne de l'écrit et de la transparence.
Ainsi, lorsque nous entrons en relation avec de futurs clients, en qualité de CIF, nous sommes tenus de respecter le formalisme suivant :

1) Nous présenter de manière précise et écrite grâce à un document "d'entrée en relation" (art. 325-3 du règlement AMF).

2) Réaliser la découverte de ses objectifs, de son horizon d'investissement, de ses compétences financières et dresser avec lui la situation précise de son patrimoine (art.541 du code monétaire et financier).

Nous lui adressons alors une "lettre de mission" (art. 325-4 du règlement AMF) dans laquelle nous lui indiquons notre compréhension de sa situation personnelle, les moyens mis en oeuvre pour y répondre et le montant de nos honoraires.

Nous clôturons notre mission en lui remettant une étude patrimoniale correspondant à la mission confiée.
Notre mission de conseil terminée, notre client décide de nous confier ou non la mise en place des solutions financières préconisées dans notre étude patrimoniale.

Nous établissons alors un document de fin de mission.

L'assurance Vie


C'est le placement incontournable pour de nombreux français (FFSA), grâce à une fiscalité attractive des plus-values et des droits de succession.

De plus, sa rentabilité peut être formatée de nombreuses manières visant à trouver le juste équilibre entre sécurité maximale et/ou recherche de performances élevées.

Choisir entre un contrat à versements libres, à prime unique ou à versements périodiques, opter pour un compte en euros ou en unités de compte, définir une durée...

Autant de questions que l'on doit se poser avant d'investir et dont nous maîtrisons les conséquences.

Partenaires & Patrimoine sélectionne pour ses clients des contrats d'assurance-vie par capitalisation auprès de compagnies d'assurances partenaires de renom, afin de répondre à leurs besoins spécifiques ou à une logique de diversification pour des patrimoines importants.